Wild Spirits, un trio d’esprits libres réunis autour d’une même sensibilité philosophique et cinématographique. Le pisteur du vivant, le coureur de terres lointaines et l’attrapeur de rêve. Trois artisans visuels et sonores avec l’envie de faire partager leur vision poétique du monde sauvage.

Comme la sagesse éphémère qui naît au sortir d’un songe paisible, nous pensons que la beauté et l’imagination sont à même d’ouvrir d’autres voies vers la connaissance et la reconnaissance de notre environnement naturel. Une démarche curieusement sous-exploitée dans le domaine de l’image animée, à la différence de la photographie, de la peinture ou de la littérature.

C’est pourquoi nous osons des films où la Terre vit, où le sol craque et respire, où la fantaisie puissante des éléments rythme la danse du vivant. Les rires et les larmes du peuple Innu qui percent les vents arctiques, le regard souverain du grand cerf des Highlands qui défie les pluies torrentielles, le souffle feutré du vautour qui précède le tonnerre grondant de la curée, tout le scénario n’est qu’un rappel du monde, dans son interdépendance et son impermanence.

Plutôt qu’à des spectateurs, nos films s’adressent à des visiteurs, préservés de toute intention didactique. Nous souhaitons leur offrir une expérience sensorielle, une représentation du monde dénuée de jugement ou de morale anxiogène, qui doit pouvoir fournir à chacun un refuge d’émotions à sa mesure. Du simple plaisir contemplatif jusqu’à la perspective d’une nouvelle cosmologie, les horizons lui sont ouverts en toute bienveillance.

Documentaire en production

Au coeur du massif des Écrins, caché dans les replis abrupts du Grand Pic de La Meije, une exploration menée par deux enfants du pays révèle un trésor longtemps caché : un canyon inexploré s’étirant sur plus de 2000 mètres depuis les flancs du glacier de la Girose jusqu’au fond de la vallée de la Grave.

Documentaire

En développement…

Christian et Lukas vivent au cœur d’un territoire sauvage du sud de la France, les Baronnies provençales. L’un est éleveur, l’autre ornithologue. Tous deux organisent leur vie quotidienne autour d’un objectif commun : minimiser leur impact sur l’environnement dans le plus profond respect du vivant…

Les films